Les différents types de colliers, et comment les adapter à sa tenue ?

Les différents types de colliers, et comment les adapter à sa tenue ?

Le collier princesse

D'une longueur comprise entre 43 et 48 centimètres, ce bijou constitue en quelque sorte un collier générique, c'est-à-dire qu'il représente l'un des colliers le plus fréquemment portés. Arrivant juste en dessous de la clavicule, ce type de modèle s'adapte à la plupart des tenues vestimentaires, et s'avère être un accessoire idéal pour le quotidien. Il se décline en une multitude de modèles et de couleurs.

Le collier matinée

Si l'on ajoute quelques centimètres supplémentaires au collier princesse, on obtient le collier matinée. Celui-ci se porte généralement à hauteur de la poitrine. Ce type de bijou convient particulièrement bien aux tailleurs robes ou pantalons auxquels il ajoute une touche de classe et un brin de sophistication. Le collier matinée est idéal pour aller travailler.

Le collier opéra

Plus connu sous le nom de sautoir, ce bijou a été popularisé par une certaine Coco Chanel qui n'avait d'yeux que pour lui. Pour la styliste française, ce simple accessoire qui tombe en haut du ventre peut égayer une petite robe noire d'une manière incomparable ! À la fois chic et urbain, ce type de collier convient aussi bien aux ambiances festives qu'aux situations plus protocolaires.

Le collier long

Les bijoux d'une longueur égale ou supérieure à 90 cm sont communément qualifiés de colliers longs ou de colliers Rope. Symbole incontournable des années 1920, ce type de collier permet de laisser libre cours à son imagination et à sa créativité. Qu'il soit porté dans sa longueur ou en plusieurs tours pour un effet cascade, il donne du style à une tenue sobre. Attention toutefois à éviter la surcharge !

Le collier Lariat

Il s'agit d'un modèle dénué de système de fermeture au niveau de la nuque. Ce collier lasso s'attache principalement en réalisant un nœud ou en insérant l'une des extrémités dans l'anneau fixé à cet effet sur l'autre bout. Il existe différentes longueurs de Lariat. Les plus longs se portent généralement avec une robe de soirée à laquelle il confère une touche d'élégance supplémentaire. En version courte, le bijou donne un style plus décontracté.

Le collier plastron

Parfois qualifié de collier bib, ce bijou peut avoir différentes tailles. Selon les modèles, il peut serrer le tour de cou, ou partir de plus bas jusqu'à atteindre la poitrine. Les matières, elles aussi, sont diverses : perles, métal, tissu… Cette catégorie de collier offre de multiples possibilités, mais reste généralement ostentatoire.

2commentaires

    • Avatar
      Alena
      Dec 23, 2019

      Perfect!
      Alena

    • Avatar
      Assi
      Dec 23, 2019

      Exercice.
      La recommandation standard est de 150 minutes par semaine d'exercice d'endurance d'intensité modérée. Peu importe ce que vous faites tant que vous atteignez le niveau d'intensité et la durée.
      Une étude publiée dans le 12 août 2015 du Journal of the American College of Cardiology (http://assises-esr.fr/#sildenafil): Heart Failure a révélé que cette plage était associée à un risque plus faible de future insuffisance cardiaque chez les hommes par rapport à des niveaux d'activité inférieurs et supérieurs.
      Comme pour le régime alimentaire, la cohérence est la clé. "Choisissez quelque chose que vous aimez et respectez-le", explique le Dr Weiner. "Souvent, les hommes pensent qu'ils doivent faire certains types d'exercices d'endurance, ce qu'ils peuvent ne pas aimer et ont donc du mal à rester engagés." De nombreuses activités d'endurance font l'affaire: vélo stationnaire, vélo, natation, utilisation d'appareils elliptiques, marche sur tapis roulant, même cours d'aérobic.

Laisser une réponse

* Nom
* Votre email Non publié
   Site Internet (Site url withhttp://)
* Commentaire
Type Code